landscape-new-zealand

🏝️DEVENIR NOMADE DIGITAL : GUIDE COMPLET ⛵✈️ 👣

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Ce que sont les nomades du numérique…👣

Les nomades du numérique choisissent d’avoir le contrôle.

Ce mode de vie est activement choisi par les jeunes générations mais pas seulement. Soyons clair dès le depart, cette vie exige de la réflexion, mais plus que tout, elle exige la vérité.

Vous pouvez vous mentir à vous-même sur ce que vous pensez vouloir ou ce qui vous rendra heureux… et vous ne pouvez pas échapper aux démons internes.

Voici quelques-uns des nombreux choix que vous devrez faire si vous optez pour cette façon d vivre et de penser :

  • Préférez-vous faire votre travail le soir et dormir ou vous en tenir à un horaire de bureau type : 9 h à 17 h ?
  • Voulez-vous prendre certains jours de congé parce que vous ou votre religion le considérez comme des jours importants ?
  • Préférez-vous vivre près d’une plage, d’un océan, d’une forê, d’une montagne ou dans un appartement du 47e étage ?
  • Voulez-vous passer plus du temps avec vos enfants, votre conjoint, vos amis, votre partenaire de vie, vos amis, ou partir seul ?
  • Voulez-vous explorer plus à fond votre religion / spiritualité, ou commencer une vie sans religion / sans spiritualité  ?

Je vais vous parler de Suzanne. Suzanne a travaillé pour d’autres personnes pendant des années, mais elle voulait plus de liberté et de meilleurs salaires.

En 2008, Suzanne a lancé sa propre entreprise d’édition de livres sur support papier et numériques à Austin, au Texas. Elle a développé une clientèle régulière, travaillant sur place dans sa boutique avec ses clients et e ligne, elle prenait quand même souvent des vacances pour se sentir libre.

En 2014, elle a développé un plan, élaboré toutes les conditions techniques pour travailler à distance et devenir une nomade du numérique. Elle a proposé à ses clients de travailler à distance plutôt que sur place. Heureusement, la plupart d’entre eux ont dit oui. Depuis fin septembre 2015, Suzanne a parcouru plus de 50 000 kilomètres à explorer les États-Unis et le Canada, l’Amérique du Sud en tant que nomade numérique. 

L’histoire de Suzanne est une histoire classique de Nomade digital mais les nomades numériques sont de toutes les formes, couleurs, âges, statuts matrimoniaux et  » types « .
Oubliez les stéréotypes – les nomades sont âgés de 18 à 65 ans (et plus !), hommes, femmes, blancs, bruns, jaunes, jaunes, noirs, célibataires, mariés, sans enfants, avec enfants, enceintes, gays, hétérosexuels, trans, religieux, athées, agnostiques, conservateurs, libéraux, et presque tous les autres  » types  » qui se trouvent dans la nature.

Les nomades du numérique voient l’argent différemment.🏝️

Ce mode de vie remet en question votre relation à l’argent et vos idées préconçues à son sujet. Certains nomades découvrent à quel point ils peuvent vivre et se débrouiller à bon marché, tandis que d’autres gagnent assez d’argent pour pouvoir vivre aussi confortablement qu’ils le souhaitent, où ils le souhaitent. D’une façon ou d’une autre, l’argent n’est plus la façon de compter les points – avoir le temps et la mobilité pour vivre comme vous le voulez est la motivation principale.

Pour les nomades digitaux, l’argent n’est qu’un outil pour aider à faire ce qu’ils veulent. Toutefois, économiser de l’argent est toujours important dans ce mode de vie. La manière de le dépenser l’est également et en particulier le dépenser pour les choses qui comptent pour vraiment.
Dans le même ordre d’idées, les nomades du numérique choisissent généralement de vivre avec moins que ce dont ils disposaient dans leur situation de vie précédente. Il n’est pas nécessaire de vivre dans une valise ou de sacrifier les choses que vous voulez dans votre vie, mais il est difficile de posséder beaucoup de choses avec ce mode de vie mobile.

J’ai deux choses à dire à ce sujet : Tout d’abord, s’il y a quelque chose qui est vraiment important pour votre style de vie, il y a de fortes chances que vous le trouverez – ou un excellent substitut – où que vous alliez.

Deuxièmement, il vaut la peine de se demander ce qui est vraiment un facteur de rupture dans votre esprit. Doit-on voyager avec 12 paires de chaussures, ou peut-on se débrouiller avec seulement trois paires (ou, mieux, seulement une ou deux) ? 

Ce que les nomades du numérique ne sont pas…✈️

Les nomades du numérique ne sont pas paresseux.

Paresseux, c’est quand vous ne défendez pas vos croyances ou vos intérêts et que vous ne laissez pas la vie vous arriver.

Les nomades font face à beaucoup plus de défis que l’être humain moyen, et ces défis ne deviennent plus difficiles que lorsque votre style de vie va à l’encontre du courant dominant.

Le fait de se concentrer sur un travail plus significatif (ou  » travailler pour le plaisir du travail « ) et d’éviter le travail occupationnel signifie qu’il y a plus de temps pour être productif et faire les choses que vous voulez.
Les nomades du numérique ne fuient pas leurs problèmes. Oui, il y a des gens qui pensent que quitter leur pays ou quitter leur emploi résoudra leurs problèmes. Certes, quitter un emploi toxique ou s’éloigner de collègues malsains peut aider, mais les problèmes intérieurs ne disparaissent pas simplement parce que vous avez quitté un emploi ou changé de pays.

Où que vous alliez, il en va de même pour tout ce qui est en vous, et si vous ne vous attaquez pas à ces problèmes, ils continueront de vous épuiser et de vous faire perdre conscience, peu importe où vous vous trouvez. 

Les nomades du numérique ne sont pas des enfants qui ont choisi de ne pas grandir.

Le concept de devenir nomade peut ressembler à celui d’être atteint du syndrome de Peter Pan. Mais qu’entend-on par  » grandir  » ? Prendre soin de soi ? Acheter une maison ? Vous mariez ? Faire des bébés ? Les nomades font toutes ces choses… ou aucune d’entre elles. Les nomades ne suivent peut-être pas la chronologie traditionnelle ou typique. De plus force est de constater que ces chronologies ne sont que des constructions ou des attentes sociales – et n’ont pas grand-chose à voir avec le fait de « grandir spirituelle ou humainement ».

DIGITAL NOMADE GUIDE

Est-ce le bon moment pour devenir nomade ?⛵

Une autre façon de vous poser la question : quand est-ce le moment idéal pour moi de devenir un numérique nomade ?

Quelques processus de réflexion sont en jeu ici. Il y a certainement des obligations que vous pourriez avoir à remplir en premier, mais ne laissez pas les obligations vous faire attendre que tout soit parfait. Le temps ne sera jamais  » parfait « , tout comme toutes les lumières ne seront pas toujours vertes lorsque vous conduisez.

La réponse simple est qu’il n’y a pas de  » moment parfait « , mais il y a souvent des signes qui indiquent que c’est peut-être le bon moment.

Qui pourrait envoyer ces signes ? Votre famille, votre travail, vos amis, ou peut-être même l’univers lui-même.

Vous avez peut-être entendu la célèbre citation de l’écrivain Anaïs Nin (même si elle ne lui est pas toujours attribuée) : « Et le moment vint où le risque de rester serré dans un bourgeon était plus douloureux que le risque qu’il fallait pour fleurir. »

Pour un certain nombre de nomades, un événement déclenche un premier débat intérieur : licenciement, problèmes de santé, rupture avec un petit ami ou une petite amie, divorce, etc.

De tels événements amèneront presque tout le monde à réévaluer tous les aspects de sa vie, et c’est à un tel moment qu’il est souvent plus disposé à prendre plus de risques et à envisager des options auxquelles il n’aurait peut-être jamais pensé.
Au fur et à mesure que vous commencez à assembler vos propres pièces de puzzle, vous vous rendrez peut-être compte que ce que vous voulez vraiment a changé. Vos choix peuvent toujours changer, bien sûr – il n’y a pas d’engagements ou de contrats à long terme avec le mode de vie nomade numérique. Peut-être que vous en avez assez de vivre près de la plage (quel merveilleux problème à avoir !), ou que vos intérêts en constante évolution vous donnent envie d’aller dans un nouvel endroit.

C’est très bien ! Au lieu de demander  » Qu’est-ce que je veux « , essayez de vous concentrer sur  » Qu’est-ce qui m’exciterait ? Vous êtes sur le point d’avoir le monde entier au bout de vos doigts, d’où vous pourrez trouver votre bonheur. Si cela ne fait pas battre votre cœur un peu plus vite, il est peut-être temps de vérifier votre pouls. Soyons réalistes  » n’est pas un conseil que vous trouverez dans ce livre – il n’y a aucune raison de vous limiter ainsi.

🧳 Sept étapes pour devenir un nomade numérique 🎒

Pour vous mettre sur cette voie, il y a sept étapes, à lire au fur et à mesure.

  • Étape 1 : Connaissez-vous, vous-même et ce que vous voulez.  Concentrez-vous sur vous… Vous avez du travail à faire pour vous comprendre vous-même, cette personne que vous voyez quand vous vous regardez dans le miroir.
  • Étape 2 : Clarifiez vos désirs et reconnaissez vos limites et faites deux choses importantes pour vous préparer à votre voyage. Faîtes le test proposé et tirer les conséquences !
  • Étape 3 : Comment gagner de l’argent : liste des nombreuses façons dont les nomades du numérique peuvent gagner de l’argent, ainsi que quelques notes sur la façon de gérer votre argent au-delà des frontières ( banque, assurance santé, assurance en voyage, visas…)
  • Étape 4 : Mettez de l’ordre dans vos affaires et concentrez-vous sur ce qui doit être fait avant de quitter votre pays. Utiliser la Check-list proposée…
  • Étape 5 : Préparez-vous à vous concentrer sur ce qu’il faut emporter et sur la façon de vous occuper de vos affaires, selon vos choix validés dans les étapes précédentes.
  • Étape 6 : Le grand déménagement et l’installation future : guide du voyageur. Vos premiers jours dans votre nouveau lieu de vie.
  • Étape 7 : Commencer à profiter de votre nouvelle. Comment acquérir de nouvelles habitudes et à établir de nouveaux liens, des contacts, communiquer en fonction de votre mode de vie nomade digital. Se faire connaitre, se faire des amis…

Obtenez de l’aide pour planifier votre voyage. Beaucoup de nomades numériques ont fait ce voyage totalement seuls, mais cela ne veut pas dire que vous devez le faire. Commencez par rejoindre les groupes Facebook en plein avec votre nouveau mode de vie de nomade numérique et n’hésitez pas à poser des questions.

Si vous recherchez une assistance plus spécialisée, je consulte les personnes pour vous aider à planifier votre voyage.

Ces séances d’une heure sont conçues sur mesure pour vous aider à clarifier vos objectifs et à gérer vos attentes, à répondre à vos questions, à vous mettre en contact avec des ressources et à discuter de toute question particulière que vous pourriez avoir. La première demie-heure est offerte.

Quelle que soit l’étape que vous franchissez dans ce voyage nomade numérique, une consultation d’une heure peut vous éviter d’innombrables d’erreurs et des incertitudes potentielles. Pour plus d’informations sur la prise de rendez-vous, consultez ma rubrique  : devenir un nomade numérique/consulting.

Une dernière question à laquelle je vais répondre d’emblée : Où est la section des ressources ?

Vous avez probablement l’habitude de voir une gigantesque section Ressources sur certains blogs. La réponse honnête ici est que n’importe quelle liste d’adresses deviendra périmée avec le temps. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour mes posts de blog vous fournissent ces ressources du Nomade numérique au fil de vos étapes. 

Pour l’instant, commencez la première étape est sans doute la plus importante chose à faire !

La suite dans mes posts : ici 👇🏻

Digital Nomad : étape 2

Apprendre à se connaître, faire une introspection.
UIDE-NOMADE-NUMERIQUE

Dîtes-moi où je peux vous envoyer votre EXTRAIT GRATUIT ? 

SOMMAIRE DU GUIDE 

195 PAGES DE CONSEILS PRATIQUES IMMÉDIATEMENT UTILISABLES🏝️

  •  1. Se connaître, savoir ce que vous voulez vraiment.
  • 2. Quels sont vos aspirations et vos limitations.
  • 3. Quels revenus ? comment obtenir des ressources ?
  • 4. Ordonner et sachez ce que vous devez accomplir : avoir un plan. 
  •  5. La préparation est cruciale. 
  • 6. Se préparer aux changements administratifs, affectifs. Comment déménager
  • 7. Vivre sa nouvelle  vie, s’installer éviter les écueils. Communiquer, se faire aider…
Fermer le menu
error: Content is protected !!